Côte d'Ivoire : Secrétariat exécutif du Conseil de l'Entente, Marcel Amon Tanoh quitte définitivement la maison
Débarqué du Secrétariat Exécutif du Conseil de l'Entente, le lundi 11 septembre 2023, du Secrétariat Exécutif du Conseil de l'Entente Marcel Amon Tanoh a quitté définitivement ce jour l'institution sous régionale à l'issue d'une passation de charges entre son successeur, Ouattara Wautabouna.
Au cours de cette rencontre, Marcel Amon Tanoh s'est réjoui de la nomination du professeur Ouattara Wautabouna qui selon lui, connait la maison.
"C'est un homme chevronné. Il est travailleur. Il pourra relever les défis auxquels le Conseil de l'Entente est confrontés", a déclaré, le Secrétaire exécutif sortant.
Marcel Amon Tanoh a exprimé sa gratitude au chef de l'État qui lui a permis à travers sa nomination au secrétariat du Conseil de l'Entente d'acquérir de nouvelles expériences.
Il a enfin rassuré son successeur qu'il sera disponible chaque fois qu'il le sollicitera.
En prenant la parole, le Professeur Ouattara Wautabouna a déclaré qu'il se mettra entièrement au service de l'institution sous régionale.
"Je parlerai moins, mes actions parleront plus. Je m'engage à m'inscrire dans la continuité de mes prédécesseurs qui ont abattu un travail important", a-t-il indiqué.
Notons que cette passation de charges a été présidée par Ousmane Afo Salifou représentant du Président des conseils des ministres du Conseil de l'Entente, Robert Doussey.
Par ailleurs, l'on se souvient que le personnel du Secrétariat Exécutif avait saisi le président en exercice du Conseil de l'Entente, Faure Gnassingbé ainsi que le Chef de l'Etat Alassane Ouattara, pour demander son limogeage. Après plusieurs concertations, le calme est certes revenu au sein l'Institution, mais le feu n'a pas cessé de couver, puisque la collaboration entre Marcel Amon Tanoh et les employés demeurait toujours tendue.
On peut donc dire, qu'ils ont fini par avoir la tête de leur désormais ancien patron, qui quitte son poste 20 mois après sa nomination, le 04 janvier 2022, par Alassane Ouattara.
Wassimagnon
Infos à la une
Amon Tanoh a probablement signé sa mort politique, si le systeme n'est pas Mafieux, car dans un systeme mafieux, les tueurs et les destructeurs sont toujours recompensés et promus en grade... Amon Tanoh pourrait etre décoré et occupé un autre poste juteux comme les autres escrocs du regime.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire