Burkina Faso : L'attaché de défense de l'ambassade de France expulsé pour des activités subversives
Traoré
Les autorités de la transition au Burkina Faso ont décidé de l'expulsion de M. Emmanuel Pasquet, attaché de défense à l'ambassade de France, accusé d'activités subversives, selon une note officielle du ministère des Affaires étrangères et de la coopération.
« (...) le gouvernement du Burkina Faso a décidé pour compter de ce jeudi 14 septembre de retirer l'agrément de M. Emmanuel Pasquier, attaché de défense près l'ambassade de France au Burkina Faso pour activités subversives », lit-on dans cette note.
« M. Emmanuel Pasquier, de même que le personnel du bureau militaire français, ont un délai de deux semaines pour quitter le territoire burkinabè », ajoute cette note.
Par ailleurs, a indiqué le ministère burkinabé des Affaires étrangères, le gouvernement a décidé de la fermeture de la mission militaire burkinabè à Paris pour compter de ce 14 septembre.
En rappel, le Burkina Faso avait déjà dénoncé les accords militaires le liant à la France depuis les années 1960 et obtenu le retraire des forces spéciales françaises qui étaient stationnées près de Ouagadougou.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire