Mali : Ben le Cerveau condamné à un an de prison ferme
Adama Diarra, alias Ben le Cerveau, leader du Mouvement « Yerewolo Débout" a été condamné à deux ans de prison dont un ferme pour ses propos contre le pouvoir.
Le tribunal de la commune VI du district de Bamako a condamné Adama Ben Diarra dit Ben Le Cerveau à deux ans de prison (Un an ferme et un an avec sursis) pour atteinte au crédit de l’État.
Le tribunal a également indiqué que Ben le Cerveau avait le droit de faire appel de la décision s’il le souhaitait conformément à la loi malienne. Il peut porter son cas devant la cour d’appel et, en dernier recours, devant la Cour de Cassation, la plus haute instance judiciaire du Mali.
Membre du Conseil National de la Transition (CNT) et président du mouvement “Debout sur le Rempart,” Ben le Cerveau avait été interpellé pour ses propos virulents contre les autorités maliennes récemment dans une radio privée locale.
Lors de sa sortie, il avait insisté sur la nécessité pour les autorités de transition de respecter le délai de la transition, dénonçant dans la foulée les arrestations extrajudiciaires.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire