Côte d'Ivoire : Distinctions, Bruno Koné fait Commandeur de l'Ordre National du Mérite martèle « Je reçois cette décoration avec honneur et surtout avec beaucoup d'humilité »
Bruno Koné recevant sa distinction ce jeudi à Cocody (Ph KOACI)
Trente-quatre (34) personnalités ont été distinguées ce jeudi 14 septembre 2023 par la Grande Chancellerie de la République de Côte d'Ivoire au siège de l’institution à Cocody, comme sur place constaté par KOACI.
Parmi ces personnalités, le Ministre de la Construction du Logement et de l'Urbanisme, Bruno Nabagné Koné a été fait Commandeur de l'Ordre National du Mérite par la Grande Chancellerie de la République de Côte d'Ivoire aux côtés de 33 autres récipiendaires.
Cette distinction a été décernée à Bruno Koné pour son exemplarité, a précisé la Grande chancelière Henriette Dagri Diabaté.
« Votre exemplarité a démontré que vous êtes des modèles pour la Côte d’Ivoire, » a déclaré la Grande Chancelière ivoirienne, Henriette Dagri Diabaté à l’endroit du nouveau président de la région de la Bagoué et de l’ensemble des récipiendaires.
Après avoir reçu sa distinction, le Ministre Bruno Koné s’est estimé heureux en affirmant que c’est une invitation à faire encore plus.
« Je reçois cette décoration avec honneur et surtout avec beaucoup d’humilité. Nous sommes au service de la population et si, ceux qui représentent cette population reconnaissent que nous faisons du bon travail, nous ne pouvons qu’en être heureux. C’est une invitation à faire davantage et mieux auprès de nos populations et nous, nous y engageons, », a affirmé le Ministre Bruno Koné.
Cette distinction vient s'ajouter à quatre autres décernées entre 2006 et 2020. Bruno Nabagné Koné avait en effet, été fait Chevalier de l`ordre du mérite de la Culture de la République de Côte d`Ivoire en 2007, Chevalier de l`ordre du mérite National de Côte d`Ivoire en 2006.
En 2008, il lui a été reconnu le titre d'Officier de l`ordre du mérite des Postes et Télécommunications de la République de Côte d`Ivoire avant d'être fait Officier de l’Ordre National en 2012 puis Commandeur de l’ordre du Mérite des Sports 2020.
Notons qu’à cette cérémonie, trente-trois (33) autres personnalités dont les ministres de la sécurité et de l’intérieur, Vagondo Diomandé, de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, Mariétou Koné et bien d’autres ainsi que des officiers supérieurs de l’armée nationale ivoirienne ont été distingués ce jour.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire