Côte d'Ivoire : Amédé Kouakou élevé au rang de Commandeur de l'ordre national du mérite
Amédé Kouakou décoré ce jeudi à Abidjan
La grande chancelière de Côte d’Ivoire, Henriette Dagri Diabaté, avec l’onction du président de la République Alassane Ouattara, a élevé ce jeudi 14 septembre 2023, au siège de son institution, sis à Cocody, dans l’ordre national du mérite, le ministre de l’Équipement et de l’entretien routier, Amedé Koffi Kouakou, plusieurs autres membres du gouvernement (Danho Paulin, Amadou Coulibaly, Mariatou Koné, Bruno Koné), des élus locaux.
Aux nouveaux 27 commandeurs, quatre officiers et trois chevaliers, la grande chancelière a affirmé la reconnaissance de la Côte d’Ivoire pour le travail abattu quotidiennement auprès du président de la république.
« Chers récipiendaires, votre présence ici est un symbole fort, visible, de la détermination du chef de l'État à toujours protéger les Ivoiriens dans une Côte d'Ivoire pacifiée et unie. Votre exemplarité au service de la Côte d'Ivoire a démontré que vous êtes des modèles pour la République. Vous êtes des modèles pour la jeunesse et la jeune génération », a-t-elle affirmé tout en poursuivant : « Il est donc juste que vous soyez particulièrement distingués par nous, Ivoiriens. La reconnaissance de la patrie vous est due.»
Le ministre Amedé Koffi Kouakou, fait commandeur de l’ordre du mérite national, a témoigné sa gratitude au chef de l’Etat pour avoir permis cette reconnaissance nationale. « C’est une joie immense. Depuis un moment que je suis au gouvernement, nous travaillons sous la direction du président de la République et du Premier ministre. Les deux dernières infrastructures (5ᵉ pont et l’autoroute Yamoussoukro-Bouaké) sont des importants ouvrages que nous avons réalisés sous l’impulsion du chef de l’Etat. Donc, je pense que cette distinction va dans la droite ligne de ce que nous avons fait. Nous ne pouvons que dire merci à tous nos collaborateurs. Je leur dédie cette médaille. C’est la reconnaissance du mérite à l’ensemble des travaux que nous faisons. Et nous allons continuer ce travail qui va dans la droite ligne de l’amélioration des conditions de vie de nos concitoyens ».
Au nom des récipiendaires, le ministre Amadou Coulibaly, après avoir témoigné leur gratitude au chef de l’Etat et la grande chancelière, a pris l’engagement de maintenir le cap pour faire honneur à cette reconnaissance nationale qui selon lui est l’une des plus prestigieuses de Côte d’Ivoire.
[photo2]
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire