Côte d'Ivoire : Mauvais état de la pelouse d'Ebimpé, l'office national des Sports « des experts sont actuellement mobilisés pour apporter immédiatement les corrections nécessaires »
l'état de la pelouse lors du match des ivoiriens contre les maliens au stade d'Ebimpé (Ph KOACI)
Le mauvais état de la pelouse du stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé a empêché hier mardi 12 septembre 2023, une rencontre amicale opposant l'équipe nationale de Côte d'Ivoire à son homologue du Mali de se dérouler correctement.
L’arbitre a dû écourter les 45 dernières minutes du fait de la pluie qui s’est abattue sur le stade et qui a empêché les deux équipes de poursuivre le match.
En effet, il a été observé que des flaques d'eau s'étaient formées sur la pelouse, indiquant un drainage lent du terrain.
Dans un communiqué parvenue ce mercredi 13 septembre 2023 à KOACI, l'Office National des Sports tenons précise que des experts spécialisés dans l'entretien de la pelouse et des infrastructures connexes sont actuellement mobilisés pour apporter immédiatement les corrections nécessaires.
« Le Maitre d’ouvrage délégué par le Ministère des Sports en liaison avec le BNETD, Assistant à Maitrise d’Ouvrage, restent engagés dans le Suivi et la Réalisation des infrastructures sportives et d’hébergement de haute qualité pour la CAN 2023, comme en témoignent les ouvrages de Yamoussoukro, Bouaké, et San Pedro, qui ont récemment été utilisés pour les matches des Éléphants et homologués par la CAF », précise le communiqué de l’ONS.
Enfin, l’ONS rassure le Mouvement sportif et l’ensemble des Ivoiriens qu’ils mettront à la disposition de la CAF conformément au calendrier convenu toutes les infrastructures prévues pour une CAN exceptionnelle en Côte d’Ivoire.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
La pluie met toujours a nu vos carences, des infrastructures wouya wouya pour lesquelles la majorite parlent de travail qui s averent etre de gros elephants blancs.
Les 20 milliards ont été donc investis dans la rénovation d'une pelouse de dernière génération, nous-a-t-on dit, sans expertise, mais plutôt "wouya wouyanisme" ?! Pouaah!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire