Côte d'Ivoire : Séisme au Maroc, ouverture d'une cellule de crise pour prendre en charge les victimes ivoiriennes
M6 et Ouattara
Le Royaume du Maroc a été frappé, dans la nuit du 08 au 09 septembre 2023, par un violent séisme qui a endeuillé ce pays. Plusieurs milliers de vies ont été englouties par cette catastrophe naturelle, plongeant cette nation dans une situation chaotique.
Suite à la survenue de ce malheur, l'État ivoirien, avec à sa tête, le président Alassane Ouattara, a exprimé sa compassion aussi bien à son homologue marocain, qu'à tout le Royaume Chérifien.
Par ailleurs, très soucieux de la vie de ses compatriotes vivant à l'étranger, le gouvernement ivoirien, à travers le ministère d'État, ministère des Affaires Étrangères, de l'Intégration Africaine et de la Diaspora, s'est dépêché de mettre sur pied dès les premières heures du sinistre, une cellule de crise au sein de l’Ambassade de la Côte d’Ivoire au Maroc pour l’évaluation et le suivi de la situation de la communauté ivoirienne vivant au Royaume du Maroc.
Un numéro d’urgence pour contacter ladite cellule de crise en cas de besoin a d'ailleurs été créé. Il s'agit du +(212) 06 89 77 79 78. Les Ivoiriens vivant donc au Maroc peuvent entrer en contact avec les responsables de leur ambassade pour bénéficier du dispositif mis en place pour leur prise en charge.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire