Cameroun: Le président camerounais Paul Biya s'est entretenu avec le dirigeant Centrafricain Faustin-archange Touadera
Les deux dirigeants se sont rencontrés au palais de l'Unité, siège de la présidence du Cameroun à Yaoundé la capitale située dans la région du Centre.
C'est sur son compte Twitter que le chef d'État camerounais a annoncé son entretien avec son homologue centrafricain.
"Rencontre fraternelle avec Son Excellence Faustin-Archange Touadéra, Président de la République Centrafricaine", lit-on sur le compte officiel du président Biya.
Les deux hommes ont eu des entretiens qui ont duré une heure et 15 minutes soit de 20h à 21h15 précise le site de la présidence Camerounaise.
Officiellement, aucune information n'a filtré de cette rencontre.
Notons que le chef d'État Centrafricain Faustin archange Touadera président en exercice de la Cemac, est le facilitateur de la Communauté Economique des États de l'Afrique centrale (CEEAC) pour le processus politique au Gabon.
Le Chef d'État centrafricain a été mandaté par ses pairs de la sous-région pour rencontrer les nouvelles autorités gabonaises.
"Si aucune déclaration officielle n’a sanctionné cette rencontre au sommet, on peut imaginer que les Chefs d'État ont examiné la situation politique dans la sous-région, notamment au Gabon, et évoqué les sujets d’intérêt commun à caractère bilatéral", poursuit le site de la présidence.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire