Ghana : Saisie de plus de 5 tonnes de chanvre indien dans la Volta, proche du Togo
La marchandise saisie (ph)
Le Service d'Immigration du Ghana (GIS) et la division du service de recettes des douanes du Ghana ont saisi un important emballage de chanvre indien à Atikpui, une localité située non loin de la municipalité de Ho, la capitale de la région de la Volta, et proche du Togo.
La marchandise saisie, a été emballée dans 80 sacs volumineux contenant chacun 80 dalles, pesant plus de cinq tonnes. Elle serait en provenance ou à destination du Togo voisin. Cette saisie se révèle être la plus élevée dans la région.
L’agence de presse gouvernementale GNA a cité le commandant AlhajiAbdulai Zakaria qui a déclaré que le 07 septembre 2023, une opération conjointe dirigée par lui et son homologue le surintendant Courage Amegbe, de l'opération Calm Life à la frontière, a permis d’intercepter l'envoi sur information dans une maison délabrée.
Il a déclaré que les sacs étaient arrangés dans une maison à Atikpui. Il ajoutera que les sacs étaient dans deux pièces séparées sur place sans aucune trace d'occupants au moment de l'opération, raison pour laquelle aucune arrestation n'a été effectuée.
Les sacs de chanvre indien saisis seront remis au Conseil de contrôle des stupéfiants pour une enquête plus approfondie et d'éventuelles poursuites.
A la suite de cette saisie, le Service d'immigration du Ghana a appelé à un changement d'attitude à l'égard sur la possession illégale de stupéfiants et a assuré le public de l'engagement du Service à lutter contre les activités illicites dans la région.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire