Côte d'Ivoire : Un arrêté Ministériel pour plafonner les prix de plusieurs qualités de riz
Des agents du ministère du Commerce dans une boutique
Une hausse des prix du riz est constatée par les consommateurs sur les marchés en Côte d’Ivoire.
Une situation qui est déplorée par tous.
Le Gouvernement ivoirien vient de prendre un arrêté interministériel plafonne les prix de plusieurs qualités de riz.
Cet arrêté interministériel modifie ainsi l'annexe de l'arrêté interministériel du 16 novembre 2022 portant plafonnement des prix de certains produits de grande consommation.
Nous apprenons qu’il s’agit entre autres de plusieurs qualités de riz dont le riz Uncle Sam brisure rouge, le riz Maman et le riz Rizière.
Les prix et les marges ainsi déterminés peuvent faire l'objet de révision après concertation avec les acteurs des secteurs concernés, précise-t-on, avant de souligner.
« Le non-respect du plafonnement des prix des produits mentionnés à l'article 1 du présent arrêté est puni conformément à l'ordonnance N°2013-662 du 20 septembre 2013 susvisée, sans préjudice de toutes autres sanctions prévues par la réglementation en vigueur. »
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Nous sommes maintenant à combien d'arrêtés ou d'ordonnances qui plafonnent le prix des denrées alimentaires ou sanctionnent le non respect de ces prix plafonnés, mais qui ne stoppent toujours pas les augmentations de prix quotidiennement ? D'abord, c'était la covid 19; maintenant c'est la guerre en Ukraine pour justifier l'incapacité du phd en économie de sindou et de son gouvernement à mettre fin aux calvaires des populations.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire