Côte d'Ivoire : A l'inauguration de la cathédrale des Miracles, temple de plus de 5000 places, bâti par le Bishop Ouattara Mohamed Idriss, présence remarquée de Simone Gbagbo
Un véritable joyau architectural, ce nouveau siège de l’Église Ambassades des Miracles du Bishop Ouattara Mohamed Idriss.
Un temple d’une capacité de plus de 5000 place avec des salles polyvalentes modulables, construit dans le quartier de Cocody Attoban, derrière le commissariat du 30e arrondissement.
L’inauguration de cet édifice dont ls travaux de construction ont nécessité plus d'un milliard de francs FCFA, s’est faite le dimanche 10 septembre 2023, en présence de plusieurs personnalités politiques et ecclésiastiques.
En effet, le fondateur de l’Eglise Ambassades des Miracles, le Bishop Ouattara Mohamed Idriss avait à ses côtés, ce jour de l’inauguration de ce temple, l’Archevêque Duncan Williams du Ghana, l’Apôtre Kpangui Konan Bernard, père spirituel du Bishop Ouattara Mohamed Idriss, des Apôtres Yao Drah, Georges Amoako du Togo, Georges Amoako, des Bishops Timothée Djaka, César Kassié et de la Révérente Jeanne Monnet.
À cette cérémonie, l’ancienne première dame Simone Gbagbo ne s’est pas faite priée. Elle a pris part au premier culte de l’inauguration de la cathédrale des Miracles.
Dans son discours, le Bishop Ouattara Mohamed Idriss, a fait savoir que cette journée de l’inauguration de la cathédrale des Miracles marque la fin d’un processus, débuté en 2012, celui de l’édification d’un temple à la gloire du Seigneur Jésus-Christ.
Faisant un petit rappel, Ouattara Mohamed Idriss a expliqué que c’est un terrain acquis à usage personnel qui a finalement été dédié à la construction de la cathédrale des Miracles.
« Il a fallu 14 années pour la réalisation de cet édifice. Le coût de la réalisation de ce joyau architectural est estimé à plus d’un milliard de Francs CFA », a déclaré le Bishop Ouattara Mohamed Idriss.
Il a fait cas des difficultés rencontrées qui n’ont visiblement pas altéré sa ferme décision de bâtir un temple à la gloire de Jésus-Christ.
Enfin, lors de cette cérémonie, la coupure symbolique du ruban a marqué l’inauguration de ce temple de plus de 5000 places.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire