Côte d'Ivoire : Vers la réouverture de l'Ambassade d'Argentine, le Ministre Léon Adom plaide pour l'arrivée de Messi à Abidjan avant la CAN
Lionel Messi (Ph)
Dans le cadre de la coopération Diplomatique, l’Ambassade d’Argentine va rouvrir très bientôt ses portes à Abidjan, a-t-on appris de sources concordantes.
Nous apprenons que l’information a été livrée par Kacou Houaja Léon Adom, ministre délégué auprès du ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora.
L’Argentine aura également son Ambassadeur résident au bord de la lagune Ebrié. C’était au cours d’une audience qu’il a accordée au sous-secrétaire chargé de la politique extérieure du ministère des Affaires extérieures, du Commerce et des Cultes de la République d’Argentine, relève-t-on.
A la faveur de cette ouverture, Kacou Houaja dit avoir sollicité auprès de l’autorité argentine l’arrivée de l’équipe nationale de football de l’Argentine, ainsi que Lionel Messi.
«J’ai demandé de faire en sorte qu’à l’ouverture de cette ambassade, il fasse venir l’équipe nationale et Lionel Messie. Si possible avant la Coupe d’Afrique des Nations, c’est-à-dire le mois de janvier de l’année prochaine », a-t-il expliqué. Pour le ministre délégué, cela ne fera que susciter plus d’engouement à l’endroit de la jeunesse africaine et ivoirienne. Selon Kacou Houadja, son hôte « a promis de consulter la fédération d’argentine pour que ce rêve devienne une réalité», rapporte la quotidien pro-gouvernemental, « Fraternité Matin ».
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire