Mali : « Crise au Niger », Assimi Goïta et Vladimir Poutine au téléphone, ce qu'ils se sont dit
Poutine et Goïta
Le président russe Vladimir Poutine et son homologue malien Assimi Goïta ont tous les deux estimé que la résolution de la crise au Niger devrait se faire par des moyens politico-diplomatiques.
Lors d'un entretien téléphonique, les deux dirigeants ont évoqué plusieurs sujets notamment la lutte antiterroriste et la crise au Niger, où le régime militaire est confrontée à la menace d'une intervention militaire de la CEDEAO.
Selon le service de presse du Kremlin, un échange de vues approfondi a eu lieu sur les mesures pratiques visant à développer davantage la coopération russo-malienne dans divers domaines, notamment commercial et économique, humanitaire et antiterroriste.
Pour la stabilité en Afrique de l'Ouest notamment dans la zone saharo-sahélienne, les deux dirigeants sont convenus que la crise au Niger ne pouvait être résolue que par des moyens politico-diplomatiques", .
En outre, le Président russe a présenté ses condoléances au dirigeant malien à la suite de l'attaque terroriste perpétrée dans le nord-est du pays le 7 septembre qui a fait au moins 64 morts dont 49 civils et 15 soldats
Cet entretien entre les deux dirigeants sur la crise au Niger intervient alors que le régime militaire nigérien a accusé samedi la France de déployer ses forces" dans plusieurs pays ouest-africains en vue d'une agression.
La Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cédéao) a menacé les putschistes nigériens d’une intervention militaire pour rétablir Mohamed Bazoum.
Infos à la une
Cette affaire là va se terminer en missiles pour le grand bonheur de la paix européenne. Eh Dié.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire