Côte d'Ivoire : Elections sénatoriales, 04 jours de campagne à compter de ce lundi, les grands électeurs appelés aux urnes le samedi 16 septembre prochain
une grande électrice ici lors des sénatoriales 2018
Après les élections municipales et régionales du 2 septembre 2023, s’ouvre celle des sénateurs le 16 septembre 2023.
Dans les 32 circonscriptions électorales, sauf celle du Guémon, les grands électeurs seront appelés à élire leurs 64 sénateurs.
Les campagnes de ces élections sénatoriales sont ouvertes ce lundi 11 septembre 2023 et dureront quatre (04) jours.
Dans un communiqué de la Commission électorale indépendante (CEI) parvenu à KOACI, l'on apprend que les campagnes sont ouvertes ce lundi à minuit et se poursuivront jusqu’au jeudi 14 septembre à minuit. Durant ces quatre jours, les candidats, iront à la conquête des suffrages des grands électeurs, dans l’espoir de sortir victorieux du scrutin au soir du 16 septembre.
Le communiqué signé de Pierre Kouamé Adjoumani précise que pour assurer un scrutin apaisé, la CEI rappelle à chacun des candidats engagés dans la course, leur droit et devoir en cette période de propagande électorale.
« La Commission électorale indépendante voudrait rappeler aux différents candidats et candidates que la période de propagande leur confère certes des droits, mais aussi des devoirs. La Commission électorale indépendante sait compter sur le sens de la responsabilité et du civisme de tous et de toutes pour une campagne électorale apaisée », a rappelé, le secrétaire permanent aux candidats.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Voici ce qu'il se passe d'avoir une opposition soit corrompue, soit analphabète...et on se fait manger. Ça fait pitié quand l'Africain croise l'argent.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire