Cameroun: Le Burundi va-t-il empêcher aux lions indomptables de se qualifier pour la Can 2023 ?
Les lions à l'entraînement (Ph)
Qualifications pour la CAN Total Energies Côte d’Ivoire 2023, dernier match du groupe C, demain 12 septembre au stade Roumde Adjia de Garoua dans le Nord du pays.
À 24 heures du coup d'envoi du match de tous les espoirs, le Cameroun retient son souffle. Le pays est en ébullition depuis plusieurs semaines.
Les conférences de presse d'avant-match des deux sélectionneurs sont prévues ce lundi à 16h locales pour le Burundi et une demie heure plus tard pour le Cameroun.
Si le retour d'André Onana et la sélection de nombreux joueurs en forme autour du capitaine Aboubakar Vincent rassurent le public,
les déclarations de parts et d'autres font monter la pression.
Selon
Bill Tchato, le match sera difficile.
« Ce sera un match difficile. Les Burundais se préparent depuis des mois donc, ce sera un peu plus difficile pour nous car le coach a eu très peu de temps pour se mettre en forme. Il faut aussi que le public soit derrière l’équipe», a déclaré l'ancien international camerounais chez nos confrères "d'Allez les lions".
Pour sa part, Jordy Liongola attaquant du Burundi a fait savoir que les hirondelles n'avaient pas peur du Cameroun.
« Le groupe vit bien, on est prêt pour affronter le match avec beaucoup de confiance car dans l'effectif, personne n'a peur du Cameroun. Le public peut s'attendre à un match spectaculaire parce qu'il y aura certainement des buts comme la dernière fois contre la Namibie», a-t-il indiqué toujours chez nos confrères.
La Fecafoot a annoncé que le match se jouera à guichets fermés.
Selon le Team Press officer des lions indomptables Thierry Ndoh, l'équipe a eu dimanche soir une séance d'entrainement pleine d'enseignements au stade Roumde Adja de Garoua, à l'abri des regards du public.
Côté infirmerie, les 24 hommes de Rigobert Song sont en forme.
Ce lundi, veille de match, trois articulations majeures vont meubler la journée des lions indomptables. La réunion technique à 10h, la conférence de presse d'avant match à 16h30 et la séance d'entrainement officielle de reconnaissance de l'aire de jeu à 19h, avec les 15 premières minutes ouvertes à la presse.
Toutes ces activités se dérouleront à Roumde Adja, théâtre de l'événement de demain.
Second du groupe C avec 4 points, le Cameroun doit absolument gagner pour se qualifier pour la CAN Total Énergies Côte d'ivoire 2023.
La Namibie, leader de ce groupe à trois est déjà qualifiée.
Le match Cameroun - Burundi sera dirigé par l'arbitre Sud-africain, Tom Abongile.
Il sera assisté de son compatriote Zakhele Thusi et du sotho Sorou Phatsoane.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire