Côte d'Ivoire : Mise en service du poste à péage de Djébonoua, voici les tarifs appliqués
Après le poste à péage de Grand-Bassam entré en service, le ministère de l’Équipement et de l’Entretien routier avait annoncé 14 autres postes à péage qui seront construits en 2023.
Parmi ces postes à péage, celui de Djébonoua sera mis en service le lundi 11 septembre 2023, apprend-on d’un communiqué du ministère de l’Équipement et de l’Entretien routier, transmis ce jour à KOACI.
« Dans le souci d'assurer aux populations de Côte d'Ivoire une mobilité aisée et de maintenir nos infrastructures en bon état, le Ministère de l'Équipement et de l'Entretien Routier informe l'ensemble des usagers de la route qu'il sera procédé à la mise en service officielle du poste à péage de DJEBONOUA, le lundi 11 septembre 2023 », précise le communiqué.
Les tarifs appliqués sont les suivants :
Classe 1 (véhicules légers) : 1.000 FCFA
Classe 2 (Véhicules intermédiaires) : 2.000 FCFA
Classe 3 (Poids Lourds/autocars/ véhicules à 2 essieux): 3000 FCFA
Classe 4 (Poids Lourds/ autocars/ véhicules à 3 essieux et plus): 4000 FCFA
Population de Côte d'lvoire, acceptons tous les péages pour des routes mieux entretenues.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
'"(...) nos infrastructures en bon état"!? Et pourtant, il suffit de voir l'état de l'autoroute du nord que vous ne cessez de raccommoder pour se demander à quoi sert toute cette manne financière que vous amassez.
C'est STUPIDE de mettre 3 postes de péage sur une distance de moins de moins de 400 Km. C'est une escroquerie. C'est de l'arnaque.... C'est "du broutage".
Les recettes de ces péages servent-elles à remplir des poches privées ou à entretenir ces "grands travaux" de pacotilles ??
Ceux qui disent que tel personne a donné un pont, tel a construit une route. Maintenant pourquoi TU PAIES ? Analphabète ou Inculte. C'est TOI QUI PAIES.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire