Côte d'Ivoire : Enseignement Technique et Professionnel, ouverture des classes préparatoires scientifiques, option Technologie et sciences industrielles (TSI)
Deux nouvelles filières font leur entrée dans l’Enseignement technique, Formation professionnelle et de l’Apprentissage.
Nous apprenons que, pour la rentrée 2023-2024, il est prévu l’ouverture des classes préparatoires scientifiques, option Technologie et sciences industrielles (TSI) pour les élèves des lycées techniques ayant réussi brillamment le Bac E et le Bac F1.
Ces classes seront une opportunité pour les titulaires des baccalauréats techniques de continuer les études pour aboutir à des diplômes d’ingénieurs industriels, explique-t-on.
Dans le cadre de ce projet, des partenariats ont été conclus avec l’Institut national des sciences appliquées de Lyon (INSA Lyon), l’Ecole nationale supérieure d’arts et métiers de France (ENSAM) et l’Ecole d’ingénieurs CESI France qui se chargeront de former les jeunes ivoiriens en technologie des sciences industrielles en France, en vue de relever le défi de l’industrialisation.
L’année scolaire 2023-2024 dans l’enseignement technique et la formation professionnelle est divisée en deux semestres.
Le premier semestre part du lundi 11 septembre 2023 au vendredi 12 janvier 2024, soit 16 semaines comprenant 640 heures de cours et le second du lundi 12 février 2024 au vendredi 14 juin 2024 soit 16 semaines comprenant 640 heures de cours, note-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire