Ghana : Les Black Stars qualifiés pour la CAN 2023
Les Black Stars (ph)
Les Black Stars, l’équipe nationale du Ghana, sont qualifiés pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 qui se déroulera en Côte d’Ivoire.
En match de 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023 jouée hier jeudi 07 septembre, les Black Stars ont battu leurs homologues de la République Centrafricaine (RCA) au stade Baba Yara de Kumasi par un score de 2-1.
Les centrafricains qui voulaient décrocher leur billet pour la CAN 2023, ont bien entamé la partie avec une détermination et ont réussi à inscrire leur premier but face aux Black Stars à la 25e minute. Défiés à domicile, les Black Stars vont se réveiller et doubler d’ardeur, une situation qui leur permettra de revenir au score avec un but égalisateur à la 43e minute.
Dans la deuxième partie du jeu, les Black Stars ont pris une avance sur leurs adversaires et réussiront à inscrire un second à la 87e minute, synonyme de leur qualification.
Avec ce score 2-1, le Ghana se hisse à la tête du groupe E avec 12 points, suivi par l'Angola avec 9 points. Dans le deuxième match de ce groupe E, l’Angola a fait match nul et vierge contre le Madagascar à Luanda.
Le Ghana et l’Angola sont donc les qualifiés de ce groupe, lesquels rejoignent les autres pays qualifiés pour la CAN 2023 qui se jouera en Côte d’Ivoire.
Mis à jour des pays qualifiés
Outre le Ghana, l’Angola et la Tanzanie qui viennent de se qualifier, les pays ayant déjà obtenu leur ticket pour la CAN 2023 sont l'Algérie, le Burkina Faso, le Cap-Vert, l'Égypte, la Guinée équatoriale, la Guinée, la Guinée Bissau, le Mali, le Maroc, le Nigeria, le Sénégal, l'Afrique du Sud, la Tunisie, la Zambie et la Côte d'Ivoire, pays hôte.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire