Côte d'Ivoire : Après les Régionales, tentative de fermeture des portes de la maison des chefs traditionnels du Tonpki, Mabri Toikeusse indexé
La maison des chefs dans le Tonkpi (DR)
Selon des informations de sources concordantes, des individus « proches » d’Albert Mabri Toikeusse ont tenté le jeudi 07 Septembre 2023 de fermer les portes de la maison des chefs traditionnels de la région du Tonkpi à l’ouest du pays en vue d’empêcher ainsi le roi Dan, Gloudeu Dan 1er, Gué Pascal d’avoir accès à son bureau.
A en croire lesdites sources, il serait reproché à l’autorité traditionnelle sa non loyauté à l’ancien ministre d’Etat lors des élections locales du 2 septembre. En représailles, Mabri Toikeusse a intimé l’ordre de faire fermer « la maison des chefs » au roi Gué Pascal. Vrai ou faux ?
Une information que pour l’heure, les proches de Président du Conseil Régional réélu à l’issue des élections du 02 Septembre démentent.
Affaire à suivre...
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
C'est pas mieux le dictateur de la lagune ébrié va nommer les maires, députés et présidents de conseils régionaux comme il le fait déjà pour une partie des sénateurs ? Ça nous éviterait certainement toutes ces violences aux élections locales. D'ailleurs, et s'il "s'auto-nommait" pour en 2025 ? Comme ça, pas d'élections présidentielles, pas de violences. Loll
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire