Côte d'Ivoire : Traque contre la vente et consommation de la substance « Kadafi » et Vody, près d'une dizaine d'individus interpellés
L’opération de la DPSD à Abobo mercredi (DR)
La substance dénommée Kadafi et la boisson Vody pourtant interdites, sont actuellement très prisées par la jeunesse ivoirienne.
Le mercredi 06 septembre 2023, la Direction de la Police des Stupéfiants et des Drogues (DPSD a initié une vaste opération dans les 10 communes d’Abidjan, relative à la vente et la consommation d’une substance nommée Kadafi (Mixture Tramadol 250, Vody ou eau naturelle).
La brigade spéciale de la DPSD a exploité une information selon laquelle dame K.D, (37 ans) aurait aménagé un conteneur sous forme de cave à Abobo Sogefia, pour y vendre et organiser la consommation du Kadafi.
« La brigade s’y est rendue aux fins d’intervention, mais le constat fut alarmant. Sur place les hommes ont découvert le conteneur transformé en cave pour la circonstance, avec un espace de consommation où étaient assis plusieurs jeunes. Aussi, l’arrière du conteneur ayant été transformé en dépotoir, les hommes de la DPSD ont pu découvrir des plaquettes de Tramadol déjà utilisées, ainsi que des canettes vides de Vody », explique-t-on.
Au regard de tous ces éléments de preuve, les agents de la DPSD ont procédé à l’interpellation de tous les occupants.
Ce seraient au total 08 individus interpellés dont: 02 vendeuses de Vody: K.D (37ans), Y.G (24 ans) ; 04 vendeurs et fabricants de la mixture Kadafi : C.A (24 ans), I.B (26 ans), K.I (19 ans), D.M.K (28 ans) ; 02 consommateurs: S.D (17 ans), S.E (19 ans).
Ils ont également saisi sur le coup, 200 canettes de Vody, et 50 plaquettes de Tramadol.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire