Côte d'Ivoire : Toujours dans le flou des résultats du Guémon, le candidat du PPA-CI exige la reprise des élections et s'explique
Billaud Zerehoué Daniel du PPA-CI à gauche à Bangolo (DR)
Qui a vraiment gagné les élections Régionales dans le Guémon le samedi 2 septembre 2023 ? Cinq jours après le scrutin, aucun document officiel ne peut donner une réponse à notre interrogation.
Le Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) qui a pour candidat, Billaud Zerehoué Daniel, recommande la reprise de l’élection des conseillers régionaux dans le Guémon (ouest).
Selon ce dernier, le déroulement du scrutin du 02 septembre 2023 a été entaché d’actes de violences et d’irrégularités dans plusieurs localités de la région de sorte qu’il importe de l’annuler pour la reprendre dans des conditions sécuritaires adéquates.
Dans leurs démarches, les responsables du PPA-CI dans le Guémon disent avoir sollicité les services d’un commissaire de justice pour l’engagement d’une procédure légale de contestation des élections du 02 septembre 2023 dans la région et la reprise du scrutin.
Côté CEI, on nous explique que les résultats ne seront pas donnés, ce qui pourrait sous-entendre la reprise du vote.
Affaire à suivre…
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire