Côte d'Ivoire : « Affaire Eric Taba et le RHDP tentent de voler la victoire de Yacé (PDCI) à Cocody », réaction de la coordination des Secrétaires Départementaux du parti
Eric Taba (Ph)
Dans une publication en date du mercredi 06 Septembre 2023, et suite à la perquisition de la Gendarmerie survenue la veille à la Mairie de Cocody, un confrère a barré à sa une que le candidat Eric Taba et le RHDP tentent de voler la victoire de Yacé (PDCI) à Cocody.
La coordination des Secrétaires Départementaux RHDP relève que l’article met en cause la probité du RHDP en général et particulièrement la leur.
Dans une déclaration, la coordination des Secrétaires Départementaux RHDP de Cocody dénonce le caractère diffamatoire et mensonger de ce titre, qui, selon elle, n’a d’autres objectifs que de porter atteinte à la réputation de ce grand parti , acquise au terme de multiples victoires électorales sur l’échiquier national et qui demeurerait à ce jour une référence en matière de relance de la croissance économique et du développement durable.
« Ce titre dans une démarche de dénigrement systématique, n’apporte aucun début de preuve pour étayer ses accusions mais cherche à discréditer le RHDP, à le livrer à la vindicte populaire à l’effet de susciter des troubles à l’ordre public », relève-t-elle.
La coordination des Secrétaires Départementaux RHDP de Cocody exprime son étonnement de voir un tel titre publié par un journal qui selon elle, foule aux pieds la déontologie du Journalisme d’investigation qui stipule qu’une enquête minutieuse est nécessaire avant toute publication.
Pour la coordination des Secrétaires Départementaux RHDP de Cocody, cette volonté farouche de diffamer le RHDP ne saurait être tolérée.
Enfin, le RHDP invite ses militants et sympathisants à rester mobiliser pour les objectifs de 2025.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Sacrés moutons ou rien de cocody ! La veille de la perquisition a la mairiede cocody, Éric Taba a fait un poste en parlant de "match retour" pour mobilier vous autres moutons de panurge. Hélas ! En tant que secrétaires départementaux du rdr, on ne vous a pas entendu vous désolidariser de ce message qui avait un caractère subversif. Donc, arrêtez de jouer le rôle du CNP.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire