Nigeria : Incendie maitrisé à l'aéroport de Lagos
Pompiers en action (ph)
Un incendie est survenu dans la matinée de ce mercredi à l'aéroport international Murtala Muhammed de Lagos mais a été maîtrisé avec succès.
Selon le Service d'incendie et de secours de l'Etat de Lagos, l n’y a aucune victime puisque la situation est revenue à la normale.
Sur la cause de cet incendie, le directeur des affaires publiques et de la protection des consommateurs de l’Autorité Fédérale des Aéroports du Nigeria (FAAN), Abdullahi Yakubu-Funtua, a déclaré que « Vers 7 h 23 ce matin, une étincelle électrique présumée au plafond du hall à bagages a provoqué l'incident qui a été signalé au terminal 1 de l'aéroport international Murtala Muhammed, situé à Ikeja, Lagos ».
Alertés, les sapeurs-pompiers de l'aérodrome de l'aéroport international Murtala Muhammed et du département électrique de la FAAN sont intervenus pour contenir l’incendie.
D’après un témoin, la panique et la confusion s’étaient emparées des passagers et du personnel de l'aéroport lorsque l’incendie s'est déclaré suscitant de l'inquiétude.
Le communiqué de la FAAN a précisé que le terminal avait été rapidement évacué en raison de la fumée qui s'était infiltrée dans certaines zones de l'installation et a ensuite assuré que la situation est actuellement est sous contrôle.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire