Côte d'Ivoire : Perquisition à la mairie de Cocody, Eric Taba réagit et parle d'une « mise en scène »
Eric Taba, candidat malheureux aux dernières élections municipales à Cocody (Ph KOACI)
Dans la nuit du mardi 5 septembre 2023, aux environs de 19 heures, des agents des forces de l’ordre et de sécurité ont fait une irruption dans les locaux de la mairie de Cocody vers 18 heures pour effectuer une perquisition, comme nous le rapportions.
Cet incident s’est produit en présence du maire, Jean-Marc Yacé, nouvellement réélu selon les résultats proclamés par la commission électorale indépendante (CEI).
Cette situation a poussé les équipes de Jean-Marc Yacé à alerter les populations de Cocody. Car pour ces derniers, les agents des forces de l’ordre qui étaient présents ne disposaient pas d'un mandat de perquisition.
Au lendemain de cette affaire, Eric Taba, candidat perdant face à Jean-Marc Yacé à la dernière élection municipale, a réagi.
Le candidat du RHDP a tenu à préciser qu’il n’est pas mêlé à cette présence des gendarmes dans les locaux de la mairie de Cocody ajoutant que c’est une mise en scène.
« Chers toutes, chers tous, nous avons appris sur les réseaux sociaux, comme tous, que la gendarmerie nationale aurait perquisitionné la mairie de Cocody dans la soirée du 05 septembre 2023. Certains nous accuseraient d’être les commanditaires de cette perquisition. Sachez que nous ne sommes ni de près ni de loin mêlés à cette affaire de perquisition que nous qualifions d’une mise en scène », a écrit Eric Taba sur sa page officielle avant de supprimer quelques minutes après la publication.
Enfin, Eric Taba affirme avoir fait un recours au niveau du Conseil d'État qui suit son cours.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
"A force de tirer sur la corde, elle finit par se casser".
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire