Nigeria : Transport, le métro Blue Line lancé à Lagos
Passage d’un train du Blue Line (ph)
La ligne de métro pour le transport en commun au Nigeria, Blue Line, a officiellement débuté ses opérations commerciales le lundi 04 septembre 2023 dans l’Etat de Lagos en vue de faciliter les déplacements mais surtout réduire les embouteillages.
Le gouverneur de l'Etat de Lagos, Babajide Sanwo-Olu, s'est joint à ses compatriotes l et aux responsables de l'Etat pour célébrer le lancement officiel des opérations commerciales de Blue Line à Lagos.
Blue Line devra desservir une clientèle quotidienne d'au moins 250 000 personnes, entraînant des réductions substantielles du temps de trajet le long du corridor Mile 2-Marina dans l'Etat de Lagos. La première phase du projet Blue Line s'étend sur 13 km entre Okokomaiko, une zone densément peuplée à l'ouest de la ville, et Marina, un quartier d'affaires de l'île de Lagos.
Selon le gouverneur de l’Etat de Lagos, la vision du Président Tinubu avec la création du Lagos Metropolitan Area Transport Authority (LAMATA) a permis de célébrer cet exploit. Il a ajouté que de nombreux habitants de Lagos pourront utiliser le métro avec leurs cartes de paiement utilisées pour les transports publics.
La Blue Line, qui est construite par China Civil Engineering Construction Corp , relie la partie continentale de la ville, où vivent la plupart des gens, à l'île de Lagos, plus riche, où de nombreuses entreprises ont leur siège.
Le projet Blue Line est un itinéraire ferroviaire de 27 kilomètres conçu pour s'étendre d'Okokomaiko vers l'est jusqu'au Mile 2, puis se diriger vers Marina via Ijora. Le projet s’est concrétisé plusieurs années après sa conception en 1983.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire