Nigeria : Tinubu rencontre ses ministres de la Défense et les chefs de l'Armée avant son départ pour l'Inde
Tinubu et les chefs militaires (ph)
Le Président nigérian, Bola Tinubu, a rencontré le lundi 04 septembre 2023 à Abuja le ministre de la Défense, Abubakar Badaru, le ministre d'État à la Défense, Bello Matawalle, ainsi que les chefs militaires de l’Armée, avant son départ pour le sommet du G20 en Inde.
Les chefs militaires qui ont assisté à la réunion sont le chef d'Etat-major de l’Armée, Taoreed Lagbaja, du chef d'Etat-major des Armées, Christopher Musa, du chef d'état-major de l’Armée de l’Air, Hassan Abubakar, et du chef d'état-major naval, Emmanuel Ogalla.
Si aucune déclaration officielle n’a été faite pour l’heure sur les sujets abordés au cours de la réunion qui s'est tenue à huis clos, tout semble indiquer qu’elle a porté sur la situation sécuritaire dans le pays.
Après cette rencontre, il est prévu que Tinubu s’envole le sommet du G20 à New Delhi, en Inde qui va se tenir du 9 au 10 septembre. En marge de ce sommet, le Président Tinubu participera et prononcera des discours à la table ronde présidentielle Nigeria-Inde et à la conférence d'affaires Nigeria-Inde.
Ajoutons que la réunion de Tinubu avec ses ministres de la Défense et les chefs de l’Armée intervient après l’alerte lancée par le service de renseignement, Département des Services d'Etat (DSS), sur de plans présumés de certaines personnes pour organiser de violentes manifestations afin de discréditer le gouvernement fédéral et les agences de sécurité sur des conditions socio-économiques.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire