Kenya : William Ruto envisage de supprimer les visas aux citoyens du monde
Le Kenya envisage sérieusement de supprimer l'obligation de visa pour tous les ressortissants étrangers.
Considérant le Kenya comme le berceau de l' humanité , William Ruto, le président du Kenya, a annoncé lundi vouloir annuler l’exigence de visa pour tous les voyageurs étrangers « dans quelques mois ».
S’adressant aux délégués présents au premier Sommet africain sur le climat (Africa Climate Summit 23), parmi lesquels se trouvaient notamment l’envoyé spécial du président américain pour le climat, John Kerry, le secrétaire général de l’ONU, António Guterres, et la Présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, le président Ruto a qualifié d'injuste d'exiger un visa à « toute personne rentrant chez elle ».
« Je veux vous souhaiter officiellement la bienvenue à la maison. Le Kenya est le lieu où l’humanité a commencé. À quelques kilomètres de là où vous êtes assis, des scientifiques, dont moi-même, ont découvert et localisé les premiers fossiles humains », a tout d’abord expliqué Ruto.
Pour lui , il n’est pas normal d’imposer des formalités aux personnes de retour chez elle, dans le berceau de l’humanité. Son pays s’efforçait donc de garantir l'entrée à tous les visiteurs sans visa, car « c’est leur pays d’origine ».
« Dans quelques mois, nous envisageons sérieusement de supprimer toute obligation de visa, car il est injuste de demander un visa à quiconque rentre chez lui », a indiqué le Dr William Ruto.
Pour rappel, Nairobi, capitale du Kenya, accueille le premier Sommet africain sur le climat (Africa Climate Summit 23, capitale du Kenya, sous le thème) « Promouvoir la croissance verte et les solutions de financement climatique pour l’Afrique et le monde » qui se poursuivra jusqu' à mercredi.
Infos à la une
Parce que nous ne sommes pas sur terre ? C'est chez nous ici. ?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire