Côte d'Ivoire : Prix national d'excellence 2023, Alassane Ouattara appelle à une revue du dispositif afin d'améliorer l'arbitrage des éditions à venir et invite Achi à lui soumettre des propositions
Alassane Ouattara et un récipiendaire ce lundi à Abidjan
La cérémonie solennelle de célébration de la journée nationale de l'excellence édition 2023, initialement prévue pour le vendredi 4 août dernier, veille des festivités marquant l'indépendance, a dû être reportée en raison du deuil national suite au décès de l'ancien Président Henri Konan Bédié.
La journée nationale de l'excellence est devenue au fil des années une véritable vitrine pour mettre en lumière les Ivoiriens et les Ivoiriennes qui par leur performance et la qualité de leur travail, se distinguent dans leur secteur d'activité respectif.
Cette année, la dixième édition du Prix national de l'excellence instituée par le Gouvernement du Premier ministre, Daniel Kablan Duncan en 2013, à la veille de la fête nationale, a été célébrée aujourd'hui dans la salle des pas perdus du Palais présidentiel en présence du chef de l'Etat, de son épouse, des présidents d'institutions, des ambassadeurs accrédités en Côte d'Ivoire et des membres du Gouvernement etc.
Le chef de l'Etat ivoirien a à l'occasion félicité, le Premier ministre Patrick Achi, Président du Comité national du prix d'excellence pour la qualité des résultats présentés cette année. Alassane Ouattara a indiqué que cette 10ᵉ édition est aussi l'occasion de faire un bilan et de procéder à une revue du dispositif afin d’améliorer l'arbitrage des éditions à venir.
« Je demande donc à monsieur le Premier ministre, chef du Gouvernement, de conduire des réflexions dans ce sens et de nous soumettre des propositions dans les meilleurs délais », a-t-il ajouté.
Bien que des défis demeurent notamment en matière de création d'emplois pour les jeunes, le Président de la République a affirmé que des avancées importantes ont été accomplies dans l’amélioration des conditions de vies et de travail des populations vivant en Côte d'Ivoire.
« Cela a été possible grâce à l'action et au travail de l'ensemble de nos compatriotes, notamment des hommes et des femmes que nous venons de récompenser qui ont été reconnus pour avoir donné le meilleur d'eux-mêmes dans la probité, la discipline et le travail », s'est justifié, Alassane Ouattara.
Et a poursuivi : « Chers lauréats, chères lauréates, pendant plusieurs années, vous avez travaillé dans la discrétion, avec courage et abnégation pour être des modèles pour vos collègues, vos amis, vos familles et plus généralement pour l'ensemble de la société ivoirienne. Je voudrais donc vous adresser mes très vives et chaleureuses félicitations. Bravo à vous et je suis très fier de chacune et chacun de vous ».
Le chef de l'Etat ivoirien a particulièrement félicité les jeunes lauréates et lauréats et leur a réaffirmé son engagement à soutenir la jeunesse et à créer les meilleures conditions pour leur plein épanouissement, pour leur participation active à la construction du pays.
«Je vous encourage, chers jeunes, à persévérer dans l'effort et à demeurer des modèles d'engagement. D'engagement citoyen et de réussite professionnelle et scolaire pour tous en vous appuyant sur vos qualités aujourd'hui récompensées. Vous devez toujours avoir le souci du travail bien fait avec une volonté forte de toujours contribuer à la vitalité de notre économie en devant des champions nationaux de demain, des ivoiriens nouveaux que nous appelons de tous nos vœux », a conclu, Ouattara.
Wassimagnon
Infos à la une
Ah c'est maintenant qu'il s'en va bientôt qu'il se réveille sur cette affaire de copinage ? Ado vraiment...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire