Côte d'Ivoire : Battu par Jean-Marc Yacé aux Élections municipales à Cocody, Éric Taba crie à la magouille et dit détenir des preuves
Eric Taba, candidat malheureux aux élections municipales à Cocody
Le chef de protocole du chef de l'État ivoirien, Éric Taba, candidat malheureux du RHDP aux élections municipales de Cocody, n'admet pas sa défaite.
Largement devancé par Jean-Marc Yacé aux élections municipales à Cocody, selon la CEI, Éric Taba affirmé avoir les preuves de sa victoire.
Dans une note publiée sur son réseau social américain ce mardi 5 septembre 2023, l'ambassadeur Éric Taba révèle qu'il a les preuves de sa victoire avec plus de 13.000 voix de différence.
"Chères toutes, chers tous, je vous dis merci pour votre mobilisation lors du scrutin du 02 Septembre dernier que tout laisse croire que nous avons gagné à Cocody avec plus de 13.000 voix. Nous avons des éléments et des noms de personnes qui ont fait la magouille. Restez à l'écoute, car le match retour va commencer", a écrit Éric Taba, candidat malheureux aux élections municipales du 2 septembre dernier à Cocody.
Les candidats malheureux disposent selon la CEI de 3 jours pour saisir le conseil d'État pour les réclamations.
À suivre.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
S'il a des preuves de cas de fraude, qu'il saisisse le conseil d'état. Être le boy du président de la République ne lui octroie pas tous les droits. Nous sommes dans une république !
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire