Côte d'Ivoire : Locales 2023, Lass PR bat le record de participation de Korhogo pour une municipale
Lass PR en joie à l'annonce des résultats dimanche soir à Korhogo
Outre le fait que Lancina Ouattara dit Lass PR ait, sans surprise, largement remporté les municipales 2023 à Korhogo, le candidat du RHDP s'est fait remarquer par un taux de participation record dans la cité du Poro pour une élection locale.
En effet, l'homme de main du Président Ouattara a comptabilisé un taux de participation de 55 %, du jamais vu depuis les indépendances comme en témoigne un de ses collaborateurs de campagne.
« Depuis les indépendances, c'est la première fois qu’on atteint 55 % de taux de participation pour une élection locale, c’est un record » Tonon Moussa Coulibaly, directeur de campagne jeunesse du candidat Lass PR.
Un score rendu possible en partie avec la formation et la mobilisation des femmes qui pour la première fois là encore avait fermé tous les marchés pour l'occasion.
« Tout s’est bien passé, les femmes sont sorties, ont dit merci en allant voter, on avait dit et on l’a fait, car ce vote, c'était pour nous-mêmes », témoigne Alima Soro, la responsable des femmes du candidat Lass PR.
Des élections municipales à Korhogo remportées avec 92,66 % des voix par le fraichement diplomate qui ne tarit pas d'éloge et de remerciements envers son modèle, Alassane Ouattara.
« Merci au président et au Rhdp de m’avoir fait confiance, tout le monde était motivé, la population est sortie pour voter le Rhdp, c’était fort, du jamais vu », nous explique Lass PR.
Reste pour lui désormais d'appliquer son programme de développement, qui se fera, sans nul doute, avec sa touche américaine.
Donatien Kautcha
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire