Côte d'Ivoire : Municipales 2023, le RHDP en roue libre avec plus de 60 communes remportées, Adama Bictogo proclamé vainqueur à Yopougon
Bictogo à l'annonce des résultats ce dimanche soir à Abidjan
Les résultats provisoires des élections régionales et municipales du 02 septembre continuent de tomber. 32 nouvelles communes ont livré leurs verdictes dans l'après-midi de ce dimanche. Ce que l'on retient, c'est que le Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), continue sa razzia sur l'ensemble du territoire national.
Sur 32 communes, le parti au pouvoir en a raflé 22 dont Yopougon où Adama Bictogo était opposé à Michel Gbagbo du PPA-CI et Dia Houphouët du PDCI.
Malgré les dénonciations de fraude exprimées par ses adversaires, le Président de l'Assemblée nationale a été proclamé vainqueur par la CEI avec un taux de 44 % du suffrage exprimé.
Le PDCI-RDA et les indépendants sont aux coudes à coudes avec cinq communes chacun. Le PPA-CI et l'alliance PPA-CI-PDCI, n'enregistrent aucune commune tout comme le FPI.
S'agissant des régions, les quatre dont les résultats ont été publiés pour le moment, sont toutes aux couleurs du RHDP. Ce sont précisément les régions du Tchologo, du Gbekè, du Hambol et du Gontougo.
En somme, sur les 70 résultats donnés par la CEI, le RHDP raffle 47 communes, suivi des Indépendants avec 14 communes, le PDCI 7 communes, l'alliance PDCI- PPACI : 2 et le PPACI et le FPI 0 commune.
Ci-dessous le tableau récapitulatif de la deuxième tranche des résultats donnés pas la CEI ce dimanche 3 septembre à 15h.
Tiemelekro: RHDP
Arrah: RHDP
Ouele : PDCI
Daoukro: PDCI
Bettie : RHDP
Niable: PDCI
Adjame : RHDP
Attecoube : RHDP
Cocody : PDCI
Bingerville : RHDP
Grand Lahou :RHDP
Kolia : RHDP
Kouto : RHDP
Napié : RHDP
Mbengue : RHDP
Koumbala : indépendant
Bouaké : RHDP
Djebonoua : PDCI
Bassawa : indépendant
Bondoukou : indépendant
Koum fao: RHDP
Kouassidatekro : RHDP
Sandegue : RHDP
Tanda : RHDP
Transua: INDÉPENDANT
Assuefry : RHDP
Dikodougou: RHDP
Boundiali : RHDP
Sassandra : INDÉPENDANT
Mayo : RHDP
Fresco : RHDP
Yopougon: RHDP
Wassimagnon
Infos à la une
Fausse joie de bictogo qui sait qu'il n'a pas gagné mais fraudé pour battre MG. Triste mais comme à Agboville et ça se paiera demain tout ça.
Meme les chiens de Yop savent que le vrai vainqueur est MG.... Malheureusement, le résultat restera tel.
C'est honteux, triste et révoltant de voir encore Adama, etre déclaré vainqueur á Yop. Michel Gbagbo ferait mieux d'accepter cette douloureuse defaite. Comment voulions-nous qu'il y ait une paix socio-politique durable dans notre pays ???>>> Le PR Ouattara, "grand éconnomiste mondialement connu" n'a jamais pu mettre sur pieds des institutions crédibles dans notre pays. C'est cette faillite qui envoie "autre chose".
chaque QG de candidat a une copie conforme du PV de chaque bureau de vote. le PV est cosigné par les représentants de tous les candidats. La CEI a
-Bongo était déclaré vainqueur avec 64%... -Quelle crédit accordé à ces élections où les dés étaient pipés ??? -Des listes truffées de morts et vivants, d'extraterrestres, de zombies, etc. -La communauté dite internationale dira que ces élections sont "démocratiques" (charte de l'impérialisme oblige). -Quand je dis que nous sommes des peuples en sursis (tricheurs et victimes confondus), certains ignorants pensent que c'est de l'exagération... pauvre Afrique !!
Bictogo est lui même étonné ! C'est flagrant. Pas clair.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire