Côte d'Ivoire : Absences de Cissé Cheick et Ruth Gbagbi au Grand prix de taekwondo en Chine, accusée la Fédération s'explique
Cissé Cheick et Ruth Gbagbi (Ph)
Cissé Cheick et Ruth Gbagbi sont en colère contre la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD) dirigée par Jean-Marc Yacé.
Ruth Gbagbi accuse sa fédération « négligence administrative » raison pour laquelle elle ne prendra pas part ainsi que Cheick Cissé, au Grand prix de Taiyuan en Chine, en octobre prochain.
Pour se défendre la Fédération évoque des problèmes techniques. « Nous avons subi des problèmes techniques qui nous sont arrivés dans le processus d’inscription. Ce n’est pas sciemment qu’on a refusé de le faire», a expliqué le Secrétaire Général Niava Jean Jacques lors d’une conférence de presse.
Pour permettre donc à Gbagbi Ruth de rattraper son retard, la Fédération l’a inscrite pour l’open de Serbie. « Nous allons pousser pour deux autres Opens pour qu’elle puisse compenser son retard. Il n’y a donc pas péril en la demeure. Le président fait tout ce qu’il peut pour qu’on valide les qualifications mais les choses ne sont pas facile pour la Fédération ».
« Il reste 30 points à Gbagbi Ruth pour valider sa qualification pour les JO. Si elle décroche la médaille d’Or à l’Open de Paris qui s’ouvre demain, elle aura 60 points. A côté de cela, nous sommes en train de faire des mains et des pieds pour organiser le Championnat d’Afrique. A ce niveau, nous sommes prêts puisque que nous avons payé la caution qui s’élève à 10.000 dollars mais il reste l’accompagnement financier. Cela pour vous dire que nous faisons tous pour avoir le maximum de qualification pour les JO d’ici l’année prochaine », a poursuivi le conférencier.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire