Côte d'Ivoire : Worodougou, meeting de clôture, Bouaké Fofana : « Mon adversaire est expert en travaillement, et moi, expert dans le travail »
C'est devant une foule que le ministre Bouaké Fofana, candidat du RHDP à l'élection du Conseil régional du Worodougou a terminé hier jeudi 31 août à Kani sa campagne. Il a choisi les dernières heures de la campagne pour assener ses vérités à son adversaire du jour, le candidat indépendant sorti des rangs du RHDP.
«Le Président de la République, Alassane Ouattara nous a intimé l'ordre de faire une campagne apaisée et victorieuse. C'est ce que nous faisons. Nous avons mené une campagne apaisée et victorieuse, parce que nous avons un bilan », a-t-il déclaré.
M. Fofana a également rappelé que le RHDP a porté son choix sur les candidats sortants, parce que ces derniers ont des bilans.
Accusé de n'avoir rien fait durant ces 10 dernières années à la tête du Conseil régional, Bouaké Fofana a affirmé que ses détracteurs veulent salir son nom.
«Mon adversaire confond travaille et travaillement. lui est expert en travaillement et moi, je suis expert au travail », a-t-il indiqué.
Fier de l'inscription de son nom sur les établissements et les ambulances de la région, le candidat officiel du RHDP a ajouté. «Comme le Président Alassane Ouattara, mon bilan est inattaquable », a mentionné Bouaké Fofana.
S’adressant publiquement au candidat indépendant et à ses soutiens, le Président sortant du Conseil régional du Worodougou a soutenu que ces derniers ne connaissent pas Kani. «Ils se trompent. Kani c'est Kani. Je sais qu'au soir du 2 septembre, ils diront que Kani a triché », a-t-il prévenu.
Yaya Meïté, Secrétaire départemental du RHDP, par ailleurs, Directeur de campagne-zone a rappelé à ses parents que les candidats du RHDP sont ceux qui leur ont été présentés lors des précampagnes.
«Vos parents du Département de Kani ont affirmé qu'au soir du 2 septembre que c'est vous qu'ils porteront en triomphe avec 100% de voix », a-t-il rassuré.
Bouaké Meïté, Directeur général de la Sotra, par ailleurs superviseur a rassuré le ministre que durant la campagne des messages de déconstruction du mensonge qui avait intoxiqué les jeunes et certains vieux, ont été véhiculés à la population.
«En retour les parents nous ont promis qu'au soir du 2 septembre vous serez élu à la tête du Conseil régional », a-t-il insisté.
Abdoulaye Ben Meïté, par ailleurs Député et cadre du RHDP, a témoigné toute l'attention du parti au ministre Bouaké Fofana. Au nom du Secrétaire Exécutif, Cissé Ibrahim Bacongo, il a salué l'engagement du ministre.
«Le RHDP est un arbre solide qui ne peut nullement être ébranlé...les déclarations et choix du Président Ouattara, constituent une souna pour nous », a martelé, le député.
Il a indiqué que Kani est debout et restera debout. «Kani honorera toujours le Président de la République », a-t-il rassuré.
Abdoulaye Ben Méité a promis au candidat que tous ceux qui s'attaquent à lui passeront sur son corps. «Avant d'atteindre le père, il faut passer par le fils, qui est lui, avocat de fonction », a conclu, l'avocat.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire