Côte d'Ivoire : Sécurisation des élections Régionales et Municipale le Général Apalo Touré donne ses orientations à ses hommes
Le Général Apalo et ses collaborateurs (DR)
Dans le cadre de la bonne tenue des élections municipales et régionales du 2 septembre 2023 et en prélude aux campagnes des différents candidats, le Général de Corps d’Armée Alexandre Apalo Touré a organisé une vidéo-conférence avec les commandants de subdivisions et de régions, avec à l’ordre du jour, la sécurisation efficiente de ses échéances électorales, rapporte une note de la Gendarmerie Nationale.
Selon le document, nous apprenons que, au cours de la réunion, le commandant du Centre opérationnel de la Gendarmerie Nationale, les commandants de Subdivisions et les commandants des Régions de Gendarmerie ont présenté leurs zones de responsabilité et leurs dispositifs respectifs en relevant les mesures nécessaires pour prévenir et traiter les difficultés.
« Il s’agissait également de la répartition et du déploiement des forces et de la sécurisation proprement dite des lieux de vote, selon l’ordre d’opération « Tandem 2023 » de sécurisation des élections, produit en collaboration avec l’ensemble des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) », explique-t-on. Avant d’ajouter. « Ce fut en outre l’occasion pour le Commandant Supérieur, de donner ses orientations pour l’amélioration du dispositif, et de réitérer ses consignes sur l’attitude éthique et déontologique irréprochable des gendarmes dans l’action. »
Rappelons que, la Gendarmerie Nationale dont le maillage territorial s’étend jusqu’aux contrées les plus éloignées, tient une place de choix dans la sécurisation des prochains scrutins, du fait de la proximité de ses hommes dans l’action, au plus près des populations dans les 33 régions du pays.
Nous notons que malgré quelques incidents signalés et sans grande ampleur la Campagne électorale pour les élections Régionales et Municipales s’est bien déroulée à Abidjan et à l’intérieur du pays.
Espérons que ce climat de paix règnera durant la journée du vote samedi 02 septembre 2023 dans tout le pays.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire