Côte d'Ivoire : Municipales, Michel Gbagbo en l'absence de son père rassure : « Ceux qui sont debout vont se coucher et ceux qui sont couchés vont se lever »
Michel Gbagbo jeudi à Yopougon (Ph KOACI)
Le président du Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI), Laurent Gbagbo annoncé par ses partisans pour prendre part au meeting de clôture de son fils candidat à la Mairie de Yopougon a brillé par son absence comme constaté sur place.
Mais l’absence de l’ancien président n’a pas découragé ses militants qui ont tout bravé pour faire le plein du carrefour Sodeci-Niangon.
C’est un Michel Gbagbo confiant de sa victoire soir du samedi 02 septembre 2023 aux élections Municipales qui a harangué la foule.
« On est là et on ira jusqu'au bout. On avance pour récupérer la mairie de Yopougon. En vérité, ceux qui sont debout vont se coucher et ceux qui sont couchés vont se lever. N'ayez aucune crainte! », a rassuré le Député de la commune.
Pour ce dernier, si la coalition de l’opposition a pu battre Gilbert Kafana Koné aux élections Législatives de 2021, ce n’est le candidat du RHDP Adama Bictogo qui leur fera peur.
« Nous avons fait tomber Kafana, nous allons écraser Bictogo (...) Pour que Yopougon change, il faut voter le candidat du PPA-CI. Donc, il faut un vote utile. Je ne veux pas d'une commune divisée entre religions, pauvres et riches. Je ne veux pas d'une commune où il n'y a pas de routes. Je ne veux pas d'une commune où la police municipale harcèle les transporteurs. Je veux autre chose de bon pour Yopougon. Chers amis jeunes, je veux d'une commune où vous pouvez avoir du travail à la zone industrielle. Chers jeunes, chères mamans, chers papas, j'ai fait un rêve. Où un jour, les gens quitteront Cocody pour venir vivre à Yopougon. Ce rêve est possible si nous nous engageons dans la cohésion et la compétence. Il faut que toute cette mobilisation se transforme en vote. Si vous ne votez pas massivement, ils vont tenter de nous voler. Il faut donc voter massivement le samedi 2 septembre. C'est le rendez-vous citoyen, républicain et de la responsabilité », a recommandé Michel Gbagbo.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire