Côte d'Ivoire : Haut-Sassandra, Mamadou Touré en démonstration de force dans les rues de Daloa affirme: « Notre victoire est irréversible »
Le candidat du RHDP aux régionales dans le Haut-Sassandra, Mamadou Touré a clôturé sa campagne, le jeudi 31 août en fin d'après-midi, par une parade géante dans les rues de Daloa. Après avoir appelé les populations du Haut-Sassandra dans leur diversité à se mobiliser pour prendre part au vote du 2 septembre prochain, au cours de son ultime meeting, Mamadou Touré, candidat du RHDP aux régionales et les autres candidats aux municipales, ont pris la tête d’une parade qui a paralysé l’artère principal de la ville.
Une véritable démonstration de force dont toute la région du Haut-Sassandra a été temoin. C’est un impressionnant cortège de voiture qui est parti de la place Gbèbani, en passant par la rue du commerce, le feu du quartier lobia, avant d’atterrir à la résidence du ministre Mamadou Touré au quartier Tazibo.
Dès que le top départ a été donné, les premiers signaux de klaxons occasionnés par le nombre incalculable de véhicules et de motos en plus des milliers de « Daloalais » à pied, vêtus de tee-shirts à l’effigie du candidat se sont présentés.
Mamadou Touré accompagnés du Maire de Daloa, Stéphane Gbeuly, de la sénatrice Makany Diaby, et de nombreux autres cadres ont pris place dans un camion pour la caravane.
Le monde était tel que, le camion avançait à pas de tortue. Pendant ce temps, la sono installée dans le camion podium distille des sonorités aux rythmes desquels tous les cadres, populations, dansent et se trémoussent. Sur les trottoirs, par petits groupes, jeunes, vieux, hommes et femmes dansent en y allant chacun de son ingéniosité : « C’est Mamadou Touré on veut, c’est Mamadou Touré on veut », « Haut-Sassandra, c’est RHDP, Haut-Sassandra c’est RHDP »
Cette parade véritable démonstration de force a permis aux populations de communier avec Mamadou Touré et l’ensemble des cadres de la Direction de campagne et de leur faire la promesse de faire élire leur candidat à la tête du Conseil régional du Haut-Sassandra.
Notons que le meeting a été l’occasion pour le candidat Mamadou Touré de présenter sa vision et son projet pour le Haut-Sassandra. Il n’a pas manqué de saluer ses partisans qui ont mené une campagne civilisée. « Notre victoire est irréversible », a-t-il lancé.
Reste désormais à savoir si toutes ces dépenses et ses annonces du candidat du RHDP suffiront pour venir à bout de l'alliance PDCI-PPA CI.
Wassimagnon
Infos à la une
Il ne peut pas gagner la régionale. Mauvais calcul. S'il perd, il devrait quitter le gouvernement.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire