Côte d'Ivoire : Gilbert Kafana Koné en soutien au candidat RHDP : « Marcory est le terminus des marmailleurs »
Laurent Tchagba et Kafana à Marcory
Laurent Tchagba, candidat RHDP pour les municipales à Marcory, a bénéficié d'un soutien de taille, jeudi 31 août, lors de la clôture de campagne. Il s'agit du Président du directoire du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) Gilbert Koné Kafana. Il a fait savoir aux populations de Marcory que le temps est venu pour son parti de prendre les rênes de la mairie de Marcory avec le ministre Laurent Tchagba qui est un homme sérieux et travailleurs.
« Les marmailleurs sont au terminus à Marcory », a-t-il galvanisé.
C’était à la clôture de la campagne électorale, jeudi 31 août 2023 au Palmier à Marcory Alliodan en présence d’une population massivement mobilisée. Le président du directoire a demandé à chaque militant du parti présidentiel et à toute la population de Marcory de saisir cette chance pour confier leur destin à celui qui peut propulser le développement économique et social à leur commune.
Le candidat du RHDP, Laurent Tchagba pour sa part, a exprimé son optimisme quant à sa victoire à ce scrutin.
«Nous avons dans un premier temps réussi le rassemblement. Nous avons concrétisé le partenariat avec le Front populaire ivoirien (FPI). Avec la cohésion et l’unité retrouvées nous prenons l’engagement de dire au Président de notre parti, Alassane Ouattara, que nous lui apporterons le trophée », a confié M.Tchagba.
Laurent Tchagba, promet de bâtir un « Marcory nouveau » autour de huit axes dont la restructuration de tous les quartiers de la commune pour régler les problèmes d’assainissement, la mise en place d’un programme sanitaire et sociale crédible, à accroitre les opportunités d’investissement, à créer un nouveau contrat social avec la jeunesse, à mettre en œuvre un plan de l’école pour réussir, l’appui aux artisans pour l’émergence de leur secteur, le renforcement de la sécurité de tous les habitants et à assurer le bien-être des personnes du 3ᵉ âge.
Il a demandé aux populations de ne pas se laisser distraire le 02 septembre 2023, appelant chaque habitant de Marcory à choisir son programme pour sortir les jeunes du chômage, assurer l’autonomisation des femmes avec un fonds de garantie, instaurer la bonne gouvernance et la consolidation des infrastructures.
«Mobilisez-vous pour garantir ma victoire le 02 septembre 2023 pour avoir l’instrument qu’est la mairie, afin de vous apporter l’espoir et l’espérance tant attendus », a-t-il appelé.
A tour de rôle, la présidente des femmes du RHDP de Marcory, Niamien Nathalie, la départementale Est, Fétigué Mariam Coulibaly, la fédérale du Front populaire ivoirien (FPI) de Marcory, Diop Bai Pulchérie et toutes les entités de la commune ont promis de porter le candidat du parti présidentiel à la tête de la mairie de Marcory au soir du 02 septembre 2023 pour adresser le grand problème d’assainissement, l’insertion de la jeunesse, l’autonomisation des femmes et le bien-être de chaque communauté.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire