Côte d'Ivoire : Fin de la campagne électorale, une quarantaine d'incidents recensés sur l'ensemble du territoire par le CNDH
Les Membres du (CNDH)
La campagne électorale pour les élections Régionales et Municipales du samedi 02 septembre 2023 a pris fin le jeudi 31 août à minuit.
Dans le cadre de son mécanisme d’alerte précoce visant à surveiller la période électorale, le Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH) révèle avoir recensé une quarantaine d’incidents sur l’ensemble du territoire.
« Il s’agit pour la plupart de destruction et dégradation de biens (affiches de campagne), agressions et intimidations. Ces incidents ont été observés du 25 au 31 août », relève le CNDH.
Le CNDH continue de suivre la situation avec ces 31 commissions régionales et ce, jusqu'au jour du scrutin.
Le CNDH peaufine sa stratégie pour une observation efficace du scrutin par ses agents. le jeudi 31 août, la présidente Namizata Sangaré a échangé avec ses collaborateurs afin de leur donner les dernières consignes pour le 2 septembre.
Pour rappel, le CNDH a mis en place un mécanisme d'alerte précoce afin de recenser tout acte de violence ou de violation qui pourrait survenir le 2 septembre.
Des Observateurs du CNDH seront déployés sur les 31 régions et les 112 départements du pays.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire