Algérie : Alger présente sa solution pour la crise au Niger aux ambassadeurs de la CEDEAO
Ahmed Attaf et des ambassadeurs de la CEDEAO à Alger (ph)
Le ministre algérien des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, a reçu hier jeudi à Alger, les ambassadeurs de pays membres de la CEDEAO en vue d’échanger sur les voies et moyens pour une résolution de la crise au Niger.
Selon le ministère algérien des Affaires étrangères, cette rencontre se situe dans le cadre de la promotion de l’Initiative du Président algérien, Abdelmadjid Tebboune, en faveur d’une solution politique et pacifique à la crise au Niger.
Le ministre Attaf a souligné la volonté de l'Algérie d'œuvrer en totale coordination avec la CEDEAO pour renforcer les possibilités d'une solution politique et pacifique à la crise au Niger et écarter les risques de recours à la force, en vue de préserver la paix, la sécurité et la stabilité au Niger et dans la région tout entière ».
Les diplomates de la CEDEAO reçus à Alger par le ministre Attaf sont l’ambassadrice du Nigeria en Algérie, dont le pays assure la présidence de la CEDEAO, et les ambassadeurs du Sénégal, de la Côte d’Ivoire et de la Guinée-Bissau.
Le ministre algérien des Affaires étrangères a remis à ses hôtes des copies de l’Initiative du Président Abdelmadjid Tebboune, tout en leur expliquant ses principaux éléments, fondements et buts.
Rappelons que l’initiative du Président Abdelmadjid qui prône des arrangements politiques de sortie de crise au Niger exige entre autres l'impérative association et aval de toutes les parties au Niger, sans exclusion aucune, une période transitoire qui sera placée sous le contrôle d'une autorité civile et ne dépassant pas six mois.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire