Nigeria-Angola : Le Président Lourenço envoie un message à Tinubu et va se rendre au Congo sur la situation au Gabon
Les ministres Tete António de l’Angola et Yusuf Tuggar du Nigeria (ph)
Un message du Président angolais, João Lourenço, a été transmis hier mercredi 30 août à Abuja, à son homologue nigérian, Bola Ahmed Tinubu. Le ministre angolais des Affaires étrangères Tete António est le porteur du message.
La missive a été reçue au nom du Président Tinubu par le ministre nigérian des Affaires étrangères, Yusuf Tuggar, qui a déclaré avoir reçu en audience son homologue angolais, Tete António, qui est l'envoyé Spécial du Président Lourenço.
Sur l’objet de cette visite, qui est intervenue peu près le coup d’Etat enregistré au Gabon, nous apprenons que le Président angolais a invité son homologue nigérian aux consultations bilatérales et multilatérales régulières des dirigeants africains visant à relever les défis communs à travers le continent.
D’après les services de communication de l'ambassade d'Angola au Nigeria, au Bénin et au Niger cités par l’agence de presse gouvernementale, NAN, le message transmis porte sur les consultations bilatérales et multilatérales régulières entre les dirigeants de la Communauté de Développement de l'Afrique Australe (SADC) et ceux de la CEDEAO sur les défis communs du continent.
On apprend par ailleurs que le Président Lourenço a invité son homologue Tinubu à participer à la III édition du Forum panafricain pour la culture de la paix et de la non-violence-Biennale de Luanda, qui aura lieu du 22 au 24 novembre.
En dehors de la visite du chef de la diplomatie angolaise à Abuja, ajoutons que le Président João Lourenço va se rendre ce jeudi en République du Congo pour discuter de la situation au Gabon avec le Président Denis Sassou Nguesso.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire