Côte d'Ivoire : Municipale à Botro, en campagne, le maire sortant à la population: « Si on meurt et qu'on revient, je serai toujours RHDP »
Yao Kouassi Maurice pendant son allocution (ph KOACI)
Le stade municipal de la commune de Botro, a enregistré le mardi 29 août 2023, un meeting de campagne de Kouassi Yao Maurice dit Akpolè Kouadio, candidat RHDP à l'élection municipale de Botro. Le maire sortant qui rempile pour un second mandat, a fait savoir qu' « Il y a cinq ans, nous avions demandé le suffrage pour la gestion de notre commune. Vous avez bien voulu nous l'accorder. Le sel ne se dit pas salé. J'ai respecté les 2/3 du programme. C'est vous qui pouvez apprécier.»
Face au candidat de sa formation politique à l'élection régionale pour le Gbêkê, le député Assahoré Konan Jacques qui avait à ses côtés la ministre Euphrasie Yao, Akpolè Kouadio a expliqué à l'assemblée qu'il n'a pas eu tort d'aller au RHDP. « Beaucoup me reproche d'avoir adhéré au RHDP. Si on meurt et qu'on revient, je serai toujours RHDP. C'est le parti qui peut nous permettre de nous développer. Seul, je ne peux pas développer Botro...» a-t-il fait savoir à ses parents Satiklan venus nombreux pour l'occasion.
Le candidat du RHDP a par la suite, fait un large tour d'horizon sur les infrastructures de développement mises en œuvre à Botro sous l'onction du président Alassane Ouattara, président du RHDP. À l'en croire, seulement deux bourgades de sa commune ne sont pas connectées à ce jour au réseau électrique. Invitant ses parents Satiklan à porter leur choix sur sa personne le jour des élections pour la continuité de ses actions de développement initiées par le chef de l'exécutif ivoirien.
Enfin, Assahoré Konan Jacques et Euphrasie Yao, ont exhorté chacun à son tour la population à faire le bon choix qui selon eux, demeure les candidats estampillés RHDP. « Les élections arrivent. Chers parents, votez Akpolè Kouadio pour la mairie et Assahoré Konan Jacques pour la région du Gbêkê.» ont-ils lancé.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire