Côte d'Ivoire : Région de la Mé, un nouveau-né enlevé depuis avril retrouvé sain et sauf, la « ravisseuse » entre les mains de la police
La ravisseuse présumée (DR)
Un nouveau-né enlevé à Adzopé région de la Mé depuis le 29 avril dernier a été retrouvé par les services de police sain et sauf, a-t-on appris de sources sécuritaires.
Selon les faits rapportés, une jeune fille qui s’était fait passer pour une adhérente d’une association (Ndrl ONG) qui fournirait des dons aux nouvelles mères ayant subi une césarienne est à l’origine de l’enlèvement du bébé.
« Usant de ruses habiles, la fausse bénévole de l'ONG a réussi à gagner la confiance de la cousine de la jeune mère, elle-même ayant subi une césarienne. Cela leur a permis d'échanger leurs numéros de téléphone. Sous prétexte de régler une ordonnance médicale de la sage-femme, la fausse bienfaitrice a emporté le bébé avant de disparaître en désactivant son numéro, laissant les parents désemparés », explique—t-on.
Une plainte a été alors déposée auprès des services de police afin de retrouver les traces de la suspecte.
L’enquête menée par les forces de l’ordre a permis quatre mois son acte de l’appréhender à Adzopé.
Lors de son interrogatoire, la ravisseuse présumée aurait reconnu les faits tout en justifiant son acte par le fait qu’elle n’arrivait à avoir un enfant.
La suspecte devra désormais répondre de son acte devant les autorités compétentes, assure-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire