Côte d'Ivoire : Marcory, le RHDP promet aux femmes et aux jeunes la signature d'un contrat social et un fonds de garantie de 350 millions
Au cinquième jour de campagne à Marcory, Laurent Tchagba s'est montré sensible aux difficultés rencontrées par les jeunes et les femmes de cette commune. Il a promis apporter une réponse efficace à tous leurs problèmes. Réconfortés et rassurés, les jeunes et les femmes de Marcory dans toutes leurs composantes ont pris l'engagement, mardi 29 août 2023 de voter massivement pour le candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Laurent Tchagba aux élections municipales du 02 septembre.
''Nous souffrons des graves problèmes d'assainissement. On nous a promis des fonds pour l'autonomisation, mais rien n'a été respecté. On menace de casser notre marché qui est notre vie. Nous comptons sur vous monsieur le ministre pour nous sauver. Nous allons sortir en grand nombre pour vous offrir la mairie'', a promis au nom des femmes du parti au pouvoir à Marcory, Koné Awa.
Au nom de tous les jeunes de la commune, Oupoh Moïse après avoir déploré que les jeunes soient oubliés dans les politiques mises en place, il a appelé cette frange de la population à choisir Laurent Tchagba pour un nouveau contrat social en vue du bien-être de tous les habitants.
Rassuré de ce soutien de taille à deux jours du scrutin, Laurent Tchagba a promis la signature d'un contrat social avec les jeunes et la mise en place d'un fonds de garantie de 350 millions Fcfa.
''Je vous appelle à l'espoir et à l'espérance. Je voudrais que nous fassions corps ensemble pour le bien- être de la commune. Aux jeunes, j' annonce la mise en place de la maison de l'emploi pour adresser tous les problèmes du chômage et arriver à une véritable insertion de la jeunesse. Je ferai en sorte qu'il y ai une employabilité soutenue. Je m'engage à faire de la femme, le socle de la famille pour la stabilité du couple avec un début de financement de 350 millions. Suivez le waraba, l'homme capable. Nous sommes le moteur du changement'', a-t-il dit.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire