Côte d'Ivoire : Haut-Sassandra, depuis Gonaté la famille biologique de Leopoldine Koffi lâche Djédjé Mady pour Mamadou Touré
Mamadou Touré, à Gonaté (ph)
Mamadou Touré, le candidat du RHDP pour les régionales dans le Haut-Sassandra, vient d'enregistrer un soutien de taille sur le chemin de la conquête des voix en vue de l'élection du samedi 2 septembre. Il s'agit de la famille biologique de Leopoldine Koffi, membre du bureau politique du PDCI, qui a décidé de rejoindre la liste du RHDP. C'était au cours d'un grand meeting organisé par le RHDP à Gonaté, sous préfecture de Daloa.
Dans le Haut-Sassandra, l'on sait qu'entre Leopoldine Koffi et Alphonse Djédjé Mady, président actuel du conseil régional, ce n'est pas le grand amour. Pour preuve, Leopoldine Koffi était candidate à la candidature pour le poste du Conseil régional. Sa candidature a été rejetée par son parti au profit de celle de son rival Djédjé Mady. Depuis lors, l'ancienne ministre se tient loin de la campagne électorale de son parti, le PDCI, dans la région. C'est donc tout naturellement que sa famille biologique s'est engagée aux côtés du ministre Mamadou Touré, pour la victoire du 2 septembre 2023.
Le candidat RHDP au cours de ce meeting, a appelé ses partisans à mettre balle à terre, à ne pas céder aux provocations, mais aussi et surtout à vouer un grand respect à son adversaire, le professeur Alphonse Djédjé Mady, qui, dit-il " est un patriarche et quelqu'un pour qui il a un grand respect, même si celui-ci est aujourd'hui son adversaire".
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire