Sierra Leone-Israël : Le Hamas appelle Freetown à abandonner son projet d'une ambassade à Jérusalem
Julius Maada Bio, le Président de la Sierra Leone (ph)
Le Mouvement de résistance islamique palestinien, le Hamas, a demandé à la présidence de la Sierra Leone de s’abstenir de sa décision d’ouvrir une ambassade à Jérusalem qui selon lui est occupée. Israël considère Jérusalem comme sa capitale.
Dans un communiqué, le porte-parole du Hamas, Abdul-Latif Qanu, a exprimé son inquiétude quant au timing de la décision de la Sierra Leone, alors que les actions israéliennes contre les palestiniens se sont intensifiées.
Après son appel au gouvernement de la Sierra Leone, Qanu a fait remarquer que « Cette position du gouvernement de la Sierra Leone est préoccupante, en particulier à la lumière des offenses israéliennes croissantes contre notre peuple, nos terres et nos lieux sacrés.».
La réaction du Hamas est enregistrée après l’annonce du Président de la Sierra Leone, Julius Maada Bio, que son pays ouvrira bientôt une ambassade à Jérusalem, une ville qui est au cœur d’un conflit entre Israël et la Palestine. Les deux revendiquant la propriété exclusive de Jérusalem.
Dans un entretien téléphonique en date du 24 août 2023, le Président Maada Bio a échangé avec le ministre des Affaires étrangères de l'État de l’Israël. Ils ont discuté des relations entre les deux pays et le Président Maada Bio a exprimé la volonté de son gouvernement d'établir une ambassade de la Sierra Leone à Jérusalem, la capitale de l'État d'Israël.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire