Mali : Le Président de la Femafoot réélu depuis sa cellule de prison
Mamoutou Touré
L’actuel président de la Fédération malienne de football (Femafoot), Mamoutou Touré, ancien directeur financier de l’Assemblée nationale , inculpé pour des infractions financières, a été réélu à la tête de ladite organisation.
Mamoutou Touré, dit « Bavieux », placé en détention le 9 août à #Bamako, et soupçonné de faits de corruption, a été réélu ce mardi à la tête de la Fédération malienne de football pour un nouveau mandat de 4 ans. Le président de la FEMAFOOT, incarcéré, et donc absent au moment du vote, a obtenu 61 voix sur 63.
Mamatou Touré, 66 ans , est actuellement détenu dans une prison de Bamako pour "fraude ainsi que pour "falsification de documents" et "détournement de fonds", entre 2013 et 2019.
Le préjudice s’élèverait à 17 milliards de F CFA (26 millions d’euros), dont 7 milliards de F CFA (10,6 millions d’euros) en indemnités irrégulières, selon une source proche du pôle d’investigations financières.
Membre du Conseil de la FIFA et du Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), "Bavieux" - comme on surnomme est à la tête de la Femafoot depuis deux ans
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire