Côte d'Ivoire : Promesses à ses parents de Datta, Amedé Kouakou en colère contre ses adversaires
Amedé Kouakou ce mardi à Datta
Amedé Kouakou est remonté contre des adversaires. La raison de cette colère : des candidats de l'opposition auraient fait de promesses à ses parents de Datta, localité située à 12 km de Divo.
Ce mardi 29 août 2023, il a tenu à "désintoxiquer" les populations.
En effet, même s'il s'est refusé de les citer nommément, le ministre Amedé Kouakou a indiqué que ces candidats auraient promis de construire, une fois élu, une usine de cacao, dans le Lôh-Djiboua, une zone de forte production. Une promesse fallacieuse, soutient le candidat du Rhdp aux Régionales.
"J'ai appris que des candidats sont venus dire qu'ils vont construire. Ils peuvent mentir ailleurs, mais pas ici. Ici, c'est mon fief. Je ne l'accepterai pas. Je suis très en colère. Pourquoi ne le font-ils maintenant et veulent attendre d'être élu avant de construire leur usine. La plaisanterie est terminée", a fait savoir le ministre Amedé Kouakou, expliquant que la gestion d'une mairie n'est pas une mince affaire : "gérer une mairie, ce n'est pas le bavardage. Ces élections sont trop sérieuses".
Contrairement aux qualifiés de "vendeurs d'illusions", le candidat du Rhdp, Amedé Kouakou a promis de poursuivre les actions de développement qui ont amélioré considérablement leurs conditions de vie. "Vous êtes mes parents. J'ai été là à chaque fois que vous avez besoin de développement. Nous réfléchissons à comment vous vous donner davantage de développement", a-t-il rappelé, invitant "ses parents" à accorder 100 % de leurs suffrages aux candidats du Rhdp que sont Amedé Kouakou pour le compte des Régionales 2023 et Ali Touré, candidat aux Municipales à Divo. "Celui qui vote d'autres candidats que ceux du Rhdp sont contre le président de la République, Alassane Ouattara", a-t-il lancé.
Un message amplifié par Élie Azragnon, ancien membre de la Galaxie patriotique. Il a invité les populations de Datta "de ne pas se tromper de combat". Datta a trop souffert. N'oubliez pas d'où nous venons. L'affaire est trop sérieuse pour se laisser distraire", a-t-il averti. Et de poursuivre : "Le Ppa-ci ne peut rien faire pour vous. La commune de Divo est trop grande pour vous". Selon Élie Azragnon, un "militant est comme un militaire", qui suit à la lettre les consignes. "Donnons le pouvoir au Rhdp pour poursuire le développement".
Donatien Kautcha
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire