Côte d'Ivoire : Dérives lors des campagnes électorales, la députée Mariam Traoré veut empêcher l'accès à son village aux autres candidats
la députée Mariam traoré en meeting à Dêbêtê, son village (Ph KOACI)
La campagne de sensibilisation menée par le médiateur de la république Adama Toungara avec la charte de bonne conduite signée par les différents candidats aux élections locales du 2 septembre 2023 est foulée aux pieds dans le département de Tengrela, au Nord du pays.
Au cours d’une cérémonie de présentation de la candidature de Bruno Koné, candidat du RHDP aux élections régionales dans la Bagoué, la députée de Tengrela, Mariam Traoré s’est illustrée de la mauvaise manière.
Celle qui était en disgrâce avec Bruno Koné qui est finalement rentrée dans les rangs après plusieurs interventions des cadres du RHDP, perçoit la campagne électorale à sens unique.
Mariam Traoré compte interdire l’accès à son village aux autres candidats, autre que ceux de son parti politique.
Lors d’un meeting qu’elle a animé dans son village de Dêbêtê, département de Tengrela, Mariam Traoré a affirmé qu’aucun autre candidat, à part ceux de son parti politique ne foulera le sol de son village.
« Je voudrais vous dire que Dêbêtê et la sous-préfecture de Dêbêtê (département de Tengrela), c'est 100 % Alassane Ouattara et son parti. Après votre passage, je vous jure qu'aucun autre candidat ne viendra ici, parce que c'est le village de Mariam Traoré. Ici, ce sont mes terres, la terre de mes ancêtres », a-t-elle déclaré.
Une sortie de cette élue de la nation qui a été vivement critiquée par des observateurs de la vie politique dans la région de la Bagoué.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire