Ghana : Un jeune se fait tuer en testant une puissance anti-balles, des suspects recherchés
Mallam en train de s’écrouler après avoir reçu la balle (ph)
Un jeune homme au Ghana s’est fait fusiller au moment où il voulait tester ses pouvoirs spirituels contre la pénétration de balle dans son corps.
La victime identifiée comme un certain Amoh Kwadwo alias Mallam, est âgée de 28 ans. La triste et funeste scène, qui a été filmée, s'est produite le 25 août 2023 au bord de la rivière Subri à Ayiem, une communauté du district de Mpohor, dans la région ouest au Ghana.
D’après les premières investigations, la police ghanéenne a révélé avoir arrêté un suspect lié au meurtre d'un homme de Mallam.
Des faits, il s’avère que le suspect, Emmanuel Quayco, 22 ans, a reçu un fusil à canon unique chargé de munitions à cartouche AA pour tirer sur Mallam mais malheureusement les pouvoirs spirituels dans lesquels il croyait l’ont abandonné et il s’est effondré et est mort après avoir reçu la balle.
Selon la police, l'enquête préliminaire indique que le suspect, Emmanuel Quayco, ainsi que cinq autres complices actuellement en fuite, étaient en train de démontrer la puissance de leurs prétendus pouvoirs spirituels lorsqu'ils ont abattu le défunt, Amoh Kwadwo, avec un seul coup de feu de fusil chargé d'une cartouche AA.
La police a déclaré que le suspect est présentement en garde à vue et participe à l'enquête, tandis que des efforts sont en cours pour arrêter les cinq autres suspects et les traduire en justice.
En attendant plus de lumières sur cette curieuse affaire, la police a lancé un appel aux cinq autres suspects en fuite à se rendre dans un commissariat de police le plus proche ou à défaut être dénichés de leurs cachettes.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire