Côte d'Ivoire : Vulgarisation du numérique, une plateforme veut contribuer à l'insertion des métiers du digital dans le système éducatif ivoirien
Œuvrer à la démocratisation du digital et faire comprendre aux populations, les énormes possibilités que leur offre cet outil moderne. Tel est l'objectif recherché par Anne Emmanuelle Kouadio, promotrice du Spoken Digital, qui se veut un évènement au coeur de la concrétisation d'une vision audacieuse de l'Afrique dans le monde numérique.
Pendant deux jours (24 et 25 août) à Abidjan,, cet événement qui était à sa deuxième édition, a mobilisé plusieurs experts du domaine du digital, notamment en cybercriminalité, marketing digital, respect de l'éthique et l'intelligence artificielle. Les différents panelistes au cours de ces deux jours ont instruit les participants, composés pour la plupart de jeunes mordus du numérique, à travers des master-classes dans leurs spécialités respectives.
Dans le domaine de l'éducation principalement, organisateurs, participants et panelistes, sont unanimes sur le fait d'adapter le système scolaire ivoirien aux nouvelles réalités qu'offre le digital avec l'ensemble des nouveaux métiers qu'il engendre. Une idée que soutient mordicus la promotrice de l'événement." Nous voulons que le digital soit démocratisé, nous voulons aussi que les gens soient formés et qu'ils réalisent qu'il y a une oasis de possibilités qui s'offrent à eux si seulement ils s'intéressent au digital et à la technologie. A cet effet, nous envisageons le Digital Tour qui va nous permettre de sillonner les écoles, pour expliquer aux professionnels de l'éducation, le bien fondé de l'initiation des apprenants aux métiers du futur que promeut le digital. Ce sera également l'occasion pour nous de renforcer et d'accompagner les ambitions du gouvernement qui intègrent le numérique dans ses plans", a-t-elle indiqué.
Placé sous le thème" Quand le digital s'exprime", la deuxième édition de Spoken Digital a vraiment vu le digital s'exprimer dans tous les domaines, comme le fait savoir, la promotrice de l'événement. " Le digital s'est vraiment exprimé, parce qu'on a pu toucher à tout. Des entrepreneurs ont été aiguillés pour mieux aborder leurs clients. Aussi des investisseurs ont pu se faire une idée des nouveaux métiers du digital à travers les différents thèmes traités. Ce qu'on voulait prouver, c'était de montrer que le digital s'exprime de manière diverse et est présent partout autour de nous. Il suffit juste de réaliser que c'est du digital et que c'est de la technologie. Nous pensons que nous avons créé le chemin pour que les gens s'y intéressent", a déclaré Anne Emmanuelle Kouadio.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire